New Blogs

Produits phares

Motoculteurs

Un motoculteur est un engin agricole motorisé pour le travail de la terre. Il possède deux roues tractées pour se déplacer et réaliser le travail de la terre. Il est généralement de faible puissance, sa conduite et le travail du sol est assurée par une personne à pied. Des modèles mono-roues existent mais ne constituent pas la majorité du genre....

Un motoculteur est un engin agricole motorisé pour le travail de la terre. Il possède deux roues tractées pour se déplacer et réaliser le travail de la terre. Il est généralement de faible puissance, sa conduite et le travail du sol est assurée par une personne à pied. Des modèles mono-roues existent mais ne constituent pas la majorité du genre.

Utilisé principalement en horticulture, maraîchage, arboriculture et en jardinage, le motoculteur est équipé d'un moteur thermique (essence ou diesel), muni généralement d'un essieu unique à deux roues motrices, de deux mancherons portant les poignées de commande et d'une prise de force permettant d'actionner divers outils tractés ou portés.

Détails